Qu’est-ce que l’impression 3D grand format ?

impression 3D

Actuellement, il existe trois systèmes différents de l’imprimante 3D de grand format sur le marché, qui se déroulent sur des machines d’atelier et qui coûtent à peu près 20 000 $. Vu le prix d’externalisation de prototypes et de pièces de rechange, utiliser un budget dans une imprimante 3D peut engendrer un retour sur l’investissement au bout de quelques mois. Il y a beaucoup d’options suggérées pour des périphériques 3D afin que vous puissiez choisir celle de grand format. Voulez-vous savoir ce que c’est une imprimante 3D de grand format?

Qu’est-ce qu’une imprimante 3D grand format?

En fait, le grand format en imprimerie 3D actuel relie à un volume de cube d’impression dont les tailles sont plus grandes qui mesurent de 17 cm d’angle de celui des impressions 3D d’office également. Mais pour savoir plus d’informations, suivez ce lien.

La valeur logique pour la majorité de l’impression 3D grand format est environ 30 cm pour l’une des aspects et à peu près de 17 cm pour les deux. Ces types de prix disponibles aident à réaliser en dimension réelle des modèles, des prototypes et des éléments pour la réalisation, dans de divers domaines tels que les éléments de consommation, la production ou la santé industrielle. Mais ces modèles sont forcément gardés à l’industrie par le fait de leur montant exorbitant, de leur haute complexité et des règles exigeantes mais indispensables pour leur mise en place.

Différents types d’imprimantes 3D grand format

Dépôt de fil fondu ou FDM: les outils fabriqués en FDM sont acquis en extrudant un fil thermoplastique fondu, qu’un tube déposé en couvrant la zone de production. L’impression 3D grand format FDM est le système le plus utilisé de niveau avec des clients, du fait de l’affirmation d’impressions 3D pour les amateurs. En commençant à 6000 $, il existe des imprimantes plus supérieures qui peuvent créer des éléments de 65 cm de hauteur.

L’imprimante Stéréolithographie ou SLA: elle utilise un laser pour modifier de la gomme liquide en plastique qui résiste la photo qui se transforme en polymère. Cette procédure est la plus approuvée par les spécialistes en raison de sa supérieure résolution, de la capacité de ces outils adaptés. Ce système n’était ordinairement utilisé que par des impressions pour office de petit format ou de grands modèles industriels dont le montant surpasse les 200 500 $.

L’imprimante de Frittage sélectif par laser ou SLS: usent un laser de forte résistance pour dissoudre de petites minuscules de poudre de polymère. Cette dernière non fondue peut endurer la pièce durant le service, ce qui empêche d’avoir à lui additionner des figures de support et rend cette démarche particulièrement efficiente pour imprimer des objets mécanismes de fonctionnement complexes.

Les atouts de l’imprimante 3D de grand format

L’imprimante FDM se déroule avec toute une série de thermoplastiques standards. Ce système convient bien à la création de modèles de présentation de possibilité, des prototypes hâtifs et peu cher de pièces faciles, comme celles qui doivent être régulièrement usinées.

L’imprimante SLA aide à construire de pièces avec la résolution et l’exactitude des plus élevées, les détails les plus courts et la terminaison de surface la plus douce et lisse. Mais son principal atout reste sa polyvalence. Les résines de l’impression 3D grand format SLA est précisément exprimée pour démontrer une large gamme de propriétés mécaniques, optiques et thermiques, qui relient avec les thermoplastiques utilisés dans l’industrie et en ingénierie.

L’imprimante SLS: ne requiert pas de natures de support, il est agréable pour des éléments de géométrie complexe, montrant des qualités internes ou en creux ou des clôtures minces. Les pièces créés par SLS procurent de meilleures caractéristiques mécaniques, leur dureté se voit à celle de outils moulés par introduction.

Quels sont les différents types de PLV ?
Achat d’imprimantes 3D : guide en ligne