Quels sont les différents types de PLV ?

point de vente

La publicité sur le lieu de vente (PLV) est essentielle pour mettre en valeur une marque, un label ou un produit dans le cadre d’un plan marketing. Les supports publicitaires contribuent certainement à accroître la visibilité, à dynamiser un environnement commercial, à promouvoir l’attrait de la clientèle, et donc à augmenter les ventes. Les PLV se présentent sous différentes formes et tailles, et doivent être adaptées au point de vente ainsi qu’aux besoins commerciaux du fournisseur et du distributeur.

Définition du point de vente (PLV)

Le point de vente est un terme qui fait référence à l’endroit où une application concevable de la publicité ou des supports visuels qui pourraient être présents dans le point de vente est appelée publicité. Par conséquent, le terme PLV peut être utilisé pour désigner à la fois le mobilier de vente et les supports de communication, selon la situation. Le plus souvent, cette expression désigne les modes de présentation de la publicité utilisés dans le commerce de masse et les réseaux de distribution, tels que les éléments de PLV en carton, les meubles et les supports publicitaires. Plusieurs variétés de PLV ont des effets différents ; néanmoins, ces aspects peuvent être employés dans le cadre d’actions promotionnelles de trade marketing. Les éléments de PLV et leur efficacité sont des facteurs qui permettent aux fournisseurs d’influencer les ventes, ainsi que de négocier l’espace ou la visibilité des produits. La PLV est considérée comme le support du compteur final, car elle est au cœur du point de vente. Elle a, en effet, un impact important sur le comportement d’achat des clients. La PLV est un type de marchandisage qui comprend une variété de stratégies pour promouvoir un produit. Elle est conçue pour être utilisée dans le temps pour améliorer des campagnes récurrentes ou pour une durée limitée. L’entreprise, qui est un fabricant de plv et de publicité, offre un large choix de supports et de solutions de communications adaptées à vos demandes spécifiques. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site crea-plv.fr.

Le rôle de la PLV

La PLV est extrêmement importante pour la publicité sur les lieux de vente, que ce soit dans un présentoir, à l’intérieur d’un magasin, sur une animation extérieure ou sur une grande surface. En pratique, la plv est un moyen direct pour une marque ou une société d’inciter les clients à faire des achats, comme par la promotion de produits. Étant donné l’importance de ce lien direct entre les clients et une marque ou une entreprise, la PLV doit être bien conçue et réussie, car elle est la base de toute communication. Quelle que soit la quantité ou le type de produits publicitaires, de signalétique ou de présentoirs requis, les équipes de création plv prendront toujours en compte vos demandes de manière équitable tout en assurant une qualité indiscutable. Elles assurent la plus grande compétence en matière de totems publicitaires, de stands d’exposition, de PLV, que ce soit pour une petite ou une grande série.

Les nombreuses formes de PLV et leurs caractéristiques distinctives

Tout d’abord, il sera question du présentoir de comptoir, parfois appelé stand de comptoir. Il s’agit de l’accessoire de PLV le plus populaire. Il est vendu sur le lieu de vente et est disponible dans une gamme de tailles et de formes, ainsi que dans une variété de matériaux, notamment le carton. Les catalogues, les brochures publicitaires et les prospectus peuvent être distribués en utilisant le présentoir de comptoir comme accessoire. Ensuite, la publicité sur lieu de vente qui est suspendue au plafond ou accrochée à un rail. Elle doit être visible de loin par la vue, ce qui est un avantage, d’autant plus qu’elle est imprimable des deux côtés, ce qui est un autre objectif de communication. Les bannières ou les kakémonos font partie de la PLV suspendue. Il s’agit de deux variétés distinctes de PLV qui se présentent sous la forme de drapeaux et sont construites dans des matériaux souples ou rigides. L’affichage au sol n’est pas aussi engageant que les deux autres. Il est possible, par exemple, de s’orienter dans un salon ou un stand grâce aux autocollants. Il peut être utilisé comme marqueur d’itinéraire ; un exemple est la vitrophanie, qui est une étiquette autocollante que l’on pose sur un verre et qui couvre l’ensemble du PLV sur les surfaces vitrées. L’affichage dynamique, l’affichage assisté par ordinateur, la vidéoprojection et les écrans tactiles font partie des PLV disponibles aujourd’hui. Ces types de PLV permettent une communication plus précise, malgré le fait qu’ils soient plus chers.

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