Comment réaliser des étiquettes autocollantes personnalisées ?

étiquettes autocollantes

Nombreux sont les professionnels qui se chargent de l’impression des étiquettes autocollantes, mais la façon dont ils procèdent est toujours la même. Il y a la technique de la typographie qui sert régulièrement à imprimer des étiquettes à plusieurs exemplaires. Une technique de sérigraphie, un peu traditionnelle, permet en outre, d’imprimer des supports divers à épaisseurs variées. Enfin, il existe la dorure à chaud qui sert à imprimer sur des supports papiers ou synthétiques.

La technique de la typographie

Les étiquettes autocollantes personnalisées sont des outils de communication très pratiques et plus économiques. Elles sont efficaces pour les entreprises qui ont besoin d’une visibilité maximale pour leurs produits. L’impression étiquette autocollante est la dernière étape après avoir choisi une maquette ou un modèle. Pour les entreprises et les sociétés qui veulent impressionner leurs clients, une étiquette professionnelle est la meilleure approche pour que la sensibilisation d’un produit réussisse. Le choix est très large en matière d’impression. La typographie est le genre d’impression le mieux adapté sur le plan professionnel. Elle offre un tarif assez avantageux, car elle offre la possibilité d’imprimer en plusieurs, ou même, en quelques centaines exemplaires. La mise en œuvre de la typographie est extrêmement souple. On peut en obtenir des étiquettes en bobines et en feuilles, grâce à leurs cadences de production très élevées. Les professionnels ont déjà la compétence de réaliser chaque attente et chaque spécificité des clients. Ils sauront conseiller les entreprises à choisir la bonne couleur pour obtenir une étiquette professionnelle. Une étiquette bien personnalisée aide à mieux véhiculer une idée et renforce la visibilité des produits.

La technique de sérigraphie

La technique de sérigraphie est une impression étiquette très traditionnelle. Elle est très classique, car elle ne permet pas de réaliser de très grandes séries d’étiquette personnalisée. L’avantage de ce genre d’impression, est la qualité de l’encre utilisée. Les produits imprimés en sérigraphie ont une excellente résistance aux effets de la lumière. Elle a quand même la capacité d’imprimer sur divers supports ayant des épaisseurs beaucoup plus variées. L’impression étiquette adhésive peut être imprimée en sérigraphie, comme l’adhésive en rouleau. Elle est parfaite et plus pratique et rapide, sur les produits et les emballages. Une étiquette adhésive est beaucoup moins chère, elle procure de multiples avantages comme la rapidité de mise en œuvre et l’impact visuel. Elle est beaucoup plus efficace et rentable, car même pour les grandes industries, elles n’ont pas forcément les moyens pour des dépenses énormes. Utiliser une étiquette adhésive peut être un bon choix, il permet de mieux différencier les produits. 

La dorure à chaud

La dorure à chaud est la plus chère de toutes. Elle donne une impression parfaite sur des supports papiers et des éléments synthétiques. Comme avantage, les produits imprimés ont une bonne résistance aux agressions mécaniques et climatiques. Ce genre d’impression est plutôt destiné à l’étiquette adhésive placée sur une plaque publicitaire ou encore sur des voitures ou camions publicitaires. Elle peut être utilisée, de même, sur les stands de foire, les points de vente et locaux. Les imprimeurs utilisant la dorure à chaud doivent être très précis, car cette impression sert à optimiser les supports et les techniques. Ils ont pour but d’offrir un confort et une qualité irréprochable pour les contraintes d’utilisation. Cette technique est assez complexe, car l’imprimeur doit associer le support à un adhésif et une encre, afin de donner plusieurs possibilités d’utilisation. En dehors de ces trois catégories d’impression, l’offset reste une option pour imprimer les supports plastifiés et épais. Ce dernier permet la réalisation d’impressions en quadrichromie de très bonne qualité. Il exige quand même d’importants volumes d’impression pour être rentable.

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