Filament PETG : acheter en ligne

Filament PETG

Vous avez besoin d’un filament d’utilisation extérieure ? Il est difficile de choisir le bon plastique d’impression 3D. Entre le PLA, NYLON, ABS et PETG, chacun a ses propres caractéristiques. Cependant, le PETG devient de plus en plus fréquent d’utilisation dans les différentes grosses industries. Pour acquérir ce matériau à caractéristiques uniques et utiles dans différents domaines, il faut se rendre au bon endroit. Il faut respecter certains points pour découvrir les rôles clés de ce matériau ainsi que son utilisation pour faciliter l’achat en ligne. 

Pour quelle fin utiliser le filament PETG en particulier ?

Dans le monde de l’impression, le filament PLA et ABS pose toujours problème. La fibre PETG se place comme une excellente alternative entre les deux étant donné sa solidité et sa facilité d’impression. Il résiste aux produits chimiques pour la mise en place de l’exécution du prototypage dans le secteur de l’industrie. En outre, le filament garde toujours sa forme tout en donnant une bonne cohésion entre les couches. Tellement résistant, il est apprécié dans le domaine de la bijouterie fantaisie et d’autres objets-3D. 

Maintenant, il existe plusieurs couleurs disponible sur le marché. il est possible de passer des commandes de bobine de filament PETG en ligne. Le filament en 3D de 1 kg transparent, noir, jaune, rouge, vert, bleu et noir sont à la disponibilité de la clientèle. En plus, il est possible de le transformer en contenant alimentaire en raison de sa compatibilité. Sa température d’extrusion est d’environ 245 °C. En effectuant une bonne ventilation, l’impression peut aller jusqu’à 90 mm/s. Légère et translucide, cette fibre est aussi étanche à grand nombre de gaz tel que le CO2. Non seulement elle est une excellente base de matériaux composites, mais également un bon isolant électrique. Pendant l’impression, ce filament recyclable en bloc n’émet pas d’odeur tout au long de l’impression. 

Quand utiliser le filament PETG ?

Le PETG est le copolymère le plus populaire et le plus employé dans l’univers de l’impression 3D. Né dans la moitié du 20 eme siècle, le PET ou polyéthylène téréphtalate peut substituer les fibres en coton. Après la découverte de ce polymère pour la fabrication de fibre, elle règne de plus en plus dans le secteur du textile. Son utilisation a tellement évolué dès sa propagation depuis le laboratoire des scientifiques britanniques. Quelques années après, le filament se sert de pellicule pour emballage alimentaire. Il s’exploite aussi pour la conception de bouteilles rigides pour contenir les boissons. 

Aujourd’hui, le PETG impression 3D s’utilise dans de nombreuses applications. Couramment consommable dans le domaine de l’impression 3D, il est toujours présent dans les usines de fabrication de bouteilles en plastiques. Ce super filament s’utilise surtout comme récipient alimentaire. Outre la conception de bijoux fantaisie, il s’exploite comme composants électriques. Puis, pour avoir des d’applications translucides, étanches et alimentaires, le filament est la solution. En outre, les spécialistes en packaging font usage de ce filament dans la majorité des cas. À cause de sa translucidité, il est possible de concevoir des produits d’emballages de toutes sortes avec ce matériau.

Quelles sont les caractéristiques du filament PETG ?

Le filament PETG est un élément dérivé de PET. Appelé souvent TU Glass ou Tough Glass, le diamètre d’un filament mesure entre 1,75 et 2,85 mm. Quant à la longueur du filament, il est de 245 m. Conforme à la réglementation européenne, l’usage de ce matériau est sain à cause de l’absence de substance dangereuse.  Il s’imprime facilement en présence d’une imprimante 3D ayant un plateau chauffant. Il est conseillé de le reproduire à 245 degrés pour un plateau chauffant de 70 degrés. Il ne faut pas oublier la ventilation à 80 % afin de cautionner sa résistance.  Sa fonctionnalité est quasi identique à celui de l’ABS tout en ayant une facilité d’impression telle que le PLA. Il porte souvent le nom de « nouveau PLA » parce qu’il a une excellente résistance chimique. Ayant peu d’inconvénients majeurs, ce matériau peut se coller et résiste à l’abrasion. En outre, il supporte bien l’humidité et les produits chimiques. Il est également possible de traiter avec du papier de verre et des peintures acryliques. Voilà pourquoi, pour acheter du PETG filament, il faut se rendre auprès des boutiques spécialisées. Elles se reconnaissent par leur possession d’un large éventail de filament comme l’ASA, le Végétal, le support, le Wood, le nylon, etc.

Achat d’imprimantes 3D : guide en ligne
Plaque de boite aux lettres : Quelle matière choisir ?