Une entreprise peut reposer sur sa flotte de véhicules pour promouvoir ses produits ou ses services. En effet, exploiter les déplacements quotidiens effectués par ces voitures utilitaires ou de fonction peut s’avérer payant. Comme ils couvrent généralement de grands axes et donc des localités différentes selon le domaine d’intervention, y placer un autocollant personnalisé constituera une publicité facile. De nombreuses techniques s’offrent au choix du responsable de société, pour adopter le meilleur support convenant à chaque type de véhicule. En outre, les professionnels en la matière rivalisent de créativité et de technicités pour proposer le maximum de choix qui correspondront aux besoins de chaque utilisateur en particulier.

L’efficacité prouvée de l’adhésif

La publicité sur flotte automobile a existé depuis de nombreuses années, mais elle offre aujourd’hui de nouvelles alternatives moins coûteuses et plus pratiques à moyen ou long terme, la flotte devant être renouvelée un jour. Le marquage de véhicules peut désormais se faire avec des autocollants d’une nouvelle conception. Les adhésifs spécial véhicules de Prismaprint vous donnent un large éventail de choix. Vous pouvez opter pour une couverture partielle (capot, portière, etc.) ou totale de l’auto avec votre publicité. Par ailleurs, la matière utilisée pour le revêtement apporte un plus dans la protection de la carrosserie, qui reviendra à son état d’origine après retrait des autocollants.

Une nouvelle tendance magnétique

Par ailleurs, une nouvelle stratégie se développe également dans ce domaine du marquage automobile. Il s’agit de la plaque publicitaire aimantée. Il consiste à imprimer votre logo, slogan, coordonnées ou toute autre promotion à faire valoir sur une plaque en caoutchouc aimantée. Celle-ci sera ensuite placée sur la carrosserie et tiendra grâce à l’énergie magnétique. Principal avantage : elle est facilement amovible, et les produits à mettre en valeur peuvent changer d’une semaine à l’autre, selon les besoins. Par ailleurs, en retirant tout simplement la plaque magnétique, vous donnez à votre voiture de fonction l’occasion de se prêter si nécessaire à un usage privé.

Une technique toujours en course

En concurrence avec les deux manières citées précédemment, une procédure ancienne résiste malgré tout, et peut s’appliquer si vous ne souhaitez que communiquer le minimum sur vos voitures. Le lettrage, qui consiste à utiliser de la peinture, s’emploie pour un marquage de véhicules restreint au nom de la société ou à l’adresse d’un site web. Il est cependant peu demandé aujourd’hui, par souci de valorisation en location ou pour la revente.