Les différents mécanismes de tampon

tampon

De manière générale, on distingue trois types de tampons. Tous en leurs avantages et inconvénients. Pour vous guider dans votre choix, privilégiez un tampon automatique pour le gain de temps qu’il procure. Optez pour un exemplaire personnalisé afin de profiter de sa polyvalence. Sinon, misez sur ledit manuel raison de budget.

Tampon manuel

Le site stampfactory.ch présente tout à propos des modèles de tampons ainsi que les accessoires qui vont avec. Parmi les différents exemplaires, le tampon manuel est le plus ancien de tous. Vous avez ici un dispositif fonctionnant encore via un encrier mobile comme pièce complémentaire. De ce fait, les deux éléments marchent de pair.

Le tampon manuel est généralement fait à partir de bois. Subdivisé en deux parties, on retrouve le poignet arrondi pour la prise en main. Aussi, il y a la partie plate dite empreinte, c’est celle qui entre en contact avec le papier et l’encreur. Pour l’utiliser, il faut ouvrir l’encreur et appliquer dessus le tampon avant de tamponner les documents. En somme, le dispositif marche très bien sauf qu’il paraît trop classique pour se servir comme tampon entreprise.

En effet, l’encreur peut se déverser sur les paperasses par faute d’inattention. En plus, ce dernier peut s’assécher au contact prolongé avec l’air ambiant. Si l’utilisateur oublie de le refermer après usage, il risquerait d’être inutilisable d’où l’intérêt d’un modèle automatique.  

Tampon automatique

À leurs tours, les tampons encreurs automatiques ne disposent plus d’encreur séparer. À la place, vous avez la cassette d’encre qui ne forme plus qu’une seule partie avec le tampon lui-même. Une fois à sec, il suffit juste de le retirer et de le remplacer par une autre. On peut dire que l’accessoire est beaucoup plus pratique que le précédent modèle. Il n’y a pas de risque que l’encre se verse sur le papier. L’utilisateur évite l’encombrement, car il n’aura plus à transporter, ouvrir et refermer un tierce accessoire. Il suffit de tamponner directement sur le document et c’est tout.

Par rapport aux modèles classiques, cette gamme de tampons automatique fait gagner du temps aux usagers. C’est pourquoi la majorité des sociétés en disposent dans leurs bureaux. En outre, la coque est pour cette fois en plastique et non en bois. Apparemment, le design paraît plus moderne et plus tendance. Comme quoi, le dispositif à l’instar du tampon trodat s’intègre parfaitement dans le set outils bureau.

Tampon personnalisé

Ce tampon encreur personnalisé marche de la même manière que le modele automatique. Il s’agit en fait du même dispositif avec un léger point de distinction au niveau de l’empreinte. En fait, la base du tampon est ici réglable pour répondre aux besoins de chaque usager. L’utilisateur n’a qu’à régler les alphabets et surtout les chiffres de la molette pour tamponner après.

Les tampons personnalisés sont des exemplaires plutôt complexes, mais très polyvalents. A lui tout seul, il remplace plusieurs modèles manuels ou automatiques. Toutefois, pour ne pas être à court d’encre, un encreur trodat en forme de cassette est à prévoir en rechange.

 

 

8 conseils pour choisir le bon broyeur a papier pour votre bureau
Trouver un spécialiste des imprimantes à Toulouse