Publié le : 30 avril 20193 mins de lecture

Le monde d’aujourd’hui incarne une société de consommation portée sur l’image. Les entreprises déploient des stratégies marketing plus élaborées les unes que les autres. Mais avoir une bonne idée n’assure pas seul le succès. À l’époque de l’impression en ligne et des différentes avancées technologiques dans le domaine de l’imprimerie, les sociétés disposent d’un atout énorme pour se valoriser et travailler sur leur visuel. Les diverses techniques exploitables ouvrent en effet la voie sur d’innombrables possibilités.

Le vernis sélectif, un marqueur brillant

En matière de technique innovatrice pour soigner son image, les imprimeurs proposent actuellement l’utilisation du vernis sélectif. Le principe consiste à surligner une partie de vos plaquettes commerciales avec un vernis brillant. Une illustration, un logo, un slogan ou même une fiche produit, bref une section importante reçoit cette finition éclatante, qui la mettra en valeur par rapport au reste des informations figurant dans votre support publicitaire. De ce fait, vous serez assuré d’attirer l’attention des visiteurs lors d’un salon par exemple, en adoptant cette finition sur vos PLV. Bien entendu, la partie à mettre en surbrillance doit véhiculer également un message fort. Le vernis sélectif assure l’objectif d’attirer l’attention, le message doit se charger d’ancrer l’information dans la tête du lecteur.

Un argument coloré

La conception d’un support publicitaire peut se faire aujourd’hui de manière très simple. L’informatique y est pour beaucoup dans cette avancée, puisqu’elle permet à tous, même ceux qui n’évoluent pas forcément dans le domaine, de concevoir leurs propres réalisations publicitaires, notamment au niveau des maquettes. À terme, vous avez la possibilité de faire exécuter une impression en ligne selon les dernières technologies, ce qui vous autorise à prendre le maximum de temps sur la conception. Au besoin, vous avez même le loisir de recourir à un prestataire spécialisé pour sortir le message percutant que vous voulez adresser à vos clients, afin que la finition visuelle pour laquelle vous avez opté ne tourne pas en perte sèche.

Un support technologique efficace

Lorsque vous avez réussi à matérialiser vos idées dans le support destiné à promouvoir votre activité, il est alors temps de passer à la dernière étape. Il ne vous reste qu’à lancer votre commande en ligne auprès de l’imprimeur de votre choix. À la livraison, vous serez le premier à découvrir si oui ou non, vous avez des arguments qui marquent, dans un support qui se démarque, avec une finition qui se remarque.