Publié le : 30 avril 20193 mins de lecture

En matière de publicité, la plaquette commerciale reste un élément incontournable pour décliner votre identité professionnelle de façon claire et concise. Le choix de la présentation d’une brochure à pli simple vous permet d’opter pour un résumé rapide et succinct concernant un produit en particulier. Vous pouvez également décider d’un support beaucoup plus stylé comme le modèle du pli accordéon, pour commencer déjà à offrir des détails alléchants quant à vos différentes capacités et propositions commerciales. De nombreuses alternatives s’offrent à vous pour personnaliser votre dépliant, et faire en sorte qu’il constitue effectivement une image notoire de votre entreprise et de vos activités.

La sobriété au premier plan

Comme une carte de visite, une plaquette commerciale doit avant tout se restreindre à une mission essentielle. Présenter votre entreprise, indiquer les coordonnées, donner un aperçu global de vos activités ou de vos produits. Pour un tel objectif, la classique brochure à pli simple se prête de toute évidence à la situation. Son allure habituelle lui permet déjà de disposer de deux volets, soit deux parties extérieures et deux autres intérieures. Sur cette totalité de quatre pages, vous pourrez insérer toutes les indications que vous jugerez nécessaires pour capter l’attention de vos visiteurs, qu’ils soient simples curieux ou véritables clients potentiels.

Le choix de la découverte progressive

Vous voulez fournir beaucoup plus d’informations concernant un secteur en particulier de vos activités professionnelles. Plus d’espace sera donc nécessaire pour y placer les détails. Des dépliants plus complexes et mieux adaptés sans toutefois friser la complication d’utilisation peuvent se mettre à votre service. Le pli roulé peut par exemple vous permettre déjà de disposer d’autant de volets que vous le désirez. Concrètement, le document se replie sur lui-même, et chaque pli s’ouvrant sur deux surfaces supplémentaires, vous obtiendrez autant de pages que nécessaire. Cependant, le mieux dans cette configuration reste un maximum de cinq volets. Au-delà, la manipulation deviendra difficile.

Une PLV à l’image de vos compétences

Si vous avez toutefois envie de montrer tous les détails de vos capacités professionnelles dans votre support publicitaire, de nombreuses autres méthodes de pliage peuvent satisfaire vos besoins. En alternative au roulé, le pli accordéon peut s’avérer être l’idéal pour une présentation spécifique de chaque type de produit que vous proposez. Le document s’ouvre en zigzag, permettant de disposer d’autant de volets que d’informations à distiller. Pour rappel, chaque pli dévoile un volet équivalent à deux pages.