L’adhésif monumental pour marquer ses locaux

L’image d’une entreprise se représente généralement par les images et illustrations des idées qu’elle véhicule sous forme d’affichages, pour mettre ses produits ou ses services en valeur. Du simple petit encart à l’affiche géante, la folie des grandeurs ne figure plus dans le vocabulaire de la publicité par l’image. Mieux, les adhésifs imprimés viennent rajouter leurs propriétés au concept de la promotion qui colle aux stratégies marketing les plus diverses. En effet, pour une communication durable et résistante, les techniques d’impression sur adhésif prennent aujourd’hui une envergure importante dans le monde de la communication publicitaire.

Au-delà de la dimension

L’image reste le facteur le plus important pour véhiculer la promotion d’une société. La question de taille devient primordiale. Plus elle est grande, mieux elle se voit et mieux elle se répercutera dans l’esprit des observateurs. Les professionnels de l’impression ont alors combiné ce concept aux propriétés pratiques du support adhésif. Résultat : les entreprises disposent aujourd’hui de la possibilité d’imprimer leurs publicités sur des supports adhésifs personnalisés et sur mesure. Des entreprises se spécialisent même pour offrir tout un panel de possibilités qui colleront forcément au souhait des consommateurs. L’ère de l’impression numérique grand format et monumentale a bel et bien pris son envol.

Pour toutes les surfaces

L’avantage de l’adhésif réside dans le fait qu’il peut se placer sur n’importe quelle surface. Du simple mur à la vitrine de façade, en passant par les portes de chaque bureau et même le sol de vos locaux, les supports et autres signalétiques publicitaires à afficher adoptent maintenant cette propriété du papier autocollant, pour se placer dans les endroits les plus improbables. Les professionnels du secteur peuvent même proposer d’habiller toute la façade vitrée de votre immeuble (qui fait quand même plusieurs étages) avec un adhésif adapté. La stratégie idéale pour se faire voir de loin et figurer quotidiennement dans le paysage visuel de tous les passants.

Des propriétés adaptées à toutes les situations

Au-delà de ces avantages, les adhésifs actuels se déclinent aujourd’hui avec d’innombrables propriétés répondant aux besoins de chaque cas de figure. Le sticker publicitaire devant maintenant pour la plupart s’exposer en extérieur, il dispose alors d’une capacité de résister aux intempéries (soleil, pluie, vents) pour perdurer dans le temps. Antidérapant pour les sols, perforé pour les vitrines afin de laisser passer la lumière, ou encore repositionnable pour un usage multiple, l’adhésif devient aujourd’hui un outil publicitaire à part entière.

Kakemono, totem, cube suspendu, les PLV qui se voient sur les salons
Plaque magnétique, autocollants, quelle solutions choisir pour marquer sa flotte d’entreprise ?