Goodies : pourquoi communiquer par l’objet ?

N’importe quelle entreprise commerciale se sert de la communication par l’image quotidiennement. Mais comme pour toute bataille, les stratégies diffèrent. Après les différents classiques qui ont fait leurs preuves, les idées se développent et se déclinent au gré des besoins détectés. Le recours à l’objet publicitaire gagne en ampleur, dans cette guerre pour l’image. Le système de promotion s’engage sur une nouvelle voie dont l’efficacité ne fait plus aucun doute, au vu des résultats publiés par les observateurs. La publicité évolue définitivement dans une nouvelle dimension.

Un support à succès

Une publicité n’est efficace que dans les deux sens, à savoir si elle apporte quelque chose d’utile à sa cible, et si elle rapporte le retour attendu à son promoteur. La communication par affichage et audiovisuelle ont apporté leur part de contribution dans cette réalisation, et continuent encore. Mais elle a aujourd’hui investi une nouvelle dimension, avec l’avènement des goodies personnalisés. Mais de quoi s’agit-il exactement ? Pour répondre le plus simplement, ce sont des objets censés rappeler une entreprise à ceux qui les détiennent. Stylo, briquet, mug ou tout autre accessoire utile au quotidien, l’entreprise y marque son logo et toutes les informations nécessaires pour l’identifier.

Un rappel permanent

La publicité audiovisuelle dure le temps d’une campagne, et s’efface petit à petit au fil du temps. Tout au contraire, mais également en suite logique, l’objet publicitaire se place en relève pour perpétuer cette communication. Distribué pendant un évènement, ou au sein même de votre entreprise, il rappellera de façon permanente à son détenteur le bon souvenir de votre société. L’essentiel consiste à bien choisir ce nouveau type de support en fonction de la typologie de clientèle ciblée. En distribuant des clés USB estampillées de votre logo durant un salon informatique par exemple, vous pouvez être sûr que les gens se souviendront de votre entreprise à chaque occasion où ils vont s’en servir.

Une efficacité à long terme

Plus les objets que votre entreprise dureront, meilleurs viendront les retombées au fil du temps. En effet, si les retours positifs peuvent se produire immédiatement, les consommateurs potentiels peuvent également prendre un temps de réflexion avant de fixer une décision. Vous devez alors choisir de partager des goodies personnalisés qui serviront le quotidien de vos clients potentiels, mais qui dureront le temps de leur permettre à leur curiosité ou à leur conviction de reprendre contact avec vous pour un bien ou un service.

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